En cette année 2017-2018, le SYNODE a invité les chrétiens du diocèse d’Angers à se rencontrer dans un esprit missionnaire. Pour répondre à cet appel, nos Communautés de Maisons-Mères, Sœurs du Sacré-Cœur et Sœurs de Sainte Marie se sont reçues respectivement à La Salle-de- Vihiers et à Torfou.
Pour avancer plus loin dans la connaissance mutuelle, Véronique a facilité la rencontre de notre Communauté avec l’Aumônerie de l’Hôpital de Cholet qui a pour
Mission d’être présence d’Eglise en ce lieu. Nous nous sommes donc réunis Vendredi matin 18 mai : huit bénévoles de l’Aumônerie et une quinzaine de Sœurs de Sainte Marie.
Notre rencontre a été très enrichissante. Chaque Sœur a été invitée à résumer son parcours et à dire comment, aujourd’hui vieillissante, elle est missionnaire à la Maison-Mère.
A leur tour, nos amis nous ont dit, comment, retraités, ils ont entendu l’appel
à donner du temps pour les autres et à vivre cette vocation.
A l’Hôpital, Ils visitent les malades et les anciens, les écoutent, leur manifestent de l’attention, à l’image du Christ proche des pauvres et des petits.
Ils proposent et portent l’Eucharistie dans les chambres.
Ils préparent la Messe avec le Prêtre accompagnateur, présent à cette rencontre.
Mais il est déjà 11 heures ! Ensemble nous allons participer, avec toutes nos Sœurs, à l’Eucharistie de la Communauté, pour redire au Christ notre volonté de le suivre et de dire son Amour.
Nous nous retrouvons, ensuite, à la Salle Saint Saint-Joseph pour un verre de l’amitié : un temps qui nous permet de poursuivre le dialogue et de dire notre joie de travailler ensemble à annoncer le Christ et à témoigner de sa Mission.