Le dimanche 20 novembre 2016, journée de clôture des travaux du synode diocésain de Kaya. Venus de toutes les paroisses, des milieux de chrétiens étaient sur la colline Mariale, lieu de pèlerinage diocésain pour rendre grâce à Dieu. Le thème principal qui a orienté les travaux du synode est le suivant : « évangéliser pour que l’évangile devienne notre tradition et nos coutumes».
Pendant une semaine, les membres synodaux ont réfléchi autour des cinq grands thèmes
ci-dessous, représentant les grands défis actuels du diocèse.
- Face à la baisse de vocation dans l’Eglise, quelles stratégies adoptées ?
- Comment éveiller le sens de la solidarité et de la générosité des chrétiens envers l’Eglise et les nécessiteux ?
- Sacrements et sacramentaux comme lieux et moyens d’évangélisation. Bien comprendre le sens, leur importance et leur rôle dans la vie chrétienne.
- Prendre conscience que la famille est le berceau de la vie, de la société et de celle de l’Eglise domestique pour un bel avenir de nos jeunes ; Préserver les valeurs de nos familles.
- La culture est évolutive, mieux comprendre nos cultures pour mieux inculturer l’Evangile.
Ce fut un temps fort de partage d’expériences entre les chrétiens et les différents pères conférenciers.
Les sœurs de Sainte Marie à Kaya
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »4″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_slideshow » gallery_width= »600″ gallery_height= »400″ cycle_effect= »scrollUp » cycle_interval= »2″ show_thumbnail_link= »0″ thumbnail_link_text= »[Montrer sous forme de vignettes] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]