C’est en la Basilique Sainte Madeleine de Vézelay le samedi 2 juillet 2016, que Le Frère Marie-Géraud MONBOISSE a reçu de Monseigneur RIVIERE, Évêque d’ Autun, l’ordination sacerdotale.
Cependant, c’est dans sa Paroisse d’origine « Saint Jean-Marie Vianney en Vallée de la Jordanne », où résident ses parents, que Marie-Géraud Monboisse a réservé la célébration de ses premières messes.
Le lundi 4 juillet l’église de Saint Jean de Dône était trop petite pour accueillir les nombreux parents et amis de Marie-Géraud.
Le mercredi soir 6 juillet, avec beaucoup d’émotion, les paroissiens de la Vallée de la Jordanne se retrouvaient à l’église de Saint Simon pour partager l’eucharistie et recevoir la bénédiction des mains de ce jeune prêtre de la Congrégation Saint Jean.
En cette année du Jubilé de la Miséricorde la communauté paroissiale a vécu cette ordination comme un véritable don de l’Esprit.
Nos prières accompagnent Marie-Géraud sur sa route sacerdotale ainsi que ses parents Monsieur et Madame Claude MONBOISSE membres très impliqués dans la vie de la paroisse.
Soeur Chantal