Nouvelles

Un dimanche pas comme les autres

Ce 27 novembre 2016, dès 9 H 15’, les voitures arrivent sur la place de l’église de Navarre.

Pendant que les plus petits (3 – 7 ans) se rendent à la salle paroissiale. Parents et enfants se dirigent vers l’église où ils répondent à l’invitation :

Soyons nombreux à nous mettre en route vers la joie de Noël !

C’est le premier dimanche de l’Avent ! une voix crie dans le désert : « aplanissez le chemin du Seigneur ! »

C’est la voix d’un prophète, la voix de Jean Baptiste qui annonce la venue de Jésus pour nous dire et nous montrer l’Amour infini de Dieu pour tous…

Mais au fait, c’est quoi un prophète ?… c’est l’homme de la fidélité à l’alliance de Dieu… Le prophète rappelle sans cesse aux hommes  qu’ils sont invités à croire en Dieu et à pratiquer ses commandements…

Un temps dit de catéchèse intergénérationnelle qui se déroule dans la sérénité avec le va-et-vient des différents ateliers et l’accueil des arrivants…

10 H 30’ les plus « petits » rapportent le fruit de leurs activités : Noël ! C’est Jésus,  Lumière pour le monde… (étoiles – figurines placées dans la crèche – lumières allumées…)

11 H – L’ église se remplit  pour la Messe et chante :

« Fais-nous marcher à ta lumière… que chaque étoile de l’Avent crie l’Evangile à tout vivant… »

Le Père Mabiala accueille l’assemblée, nous sommes vraiment invités à nous préparer pour accueillir notre Dieu qui se donne dans sa Parole et dans l’Eucharistie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nouvelle année liturgique : année de la Parole pour notre Paroisse qui se veut d’être fidèle aux orientations synodales données par l’Evêque…

Une Bible est offerte à toutes les personnes qui n’en ont pas : « Il ne suffit pas de posséder la Bible, il ne suffit pas de lire la Bible, il faut y croire. Il ne suffit pas d’y croire, il faut la vivre ».

 
 
 
 
 
 

Un beau programme à mettre en œuvre tout au long de cette année liturgique… Les propositions nous seront offertes en lien avec l’année de l’Appel engagée dans le Diocèse.

« Peuples qui marchez dans la longue nuit…  Dieu lui-même vient vous sauver… »

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!