Nouvelles

Retour sur la rencontre du 10 Avril : diocèse de Nantes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

     Cette année, c’est la fraternité du Loroux-Bottereau qui nous a accueillis, d’abord avec un petit café, puis nous nous sommes dirigés vers l’église pour la messe avec la communauté chrétienne. De retour à la salle, dans la joie de se retrouver, chacun a échangé les nouvelles autour de l’apéritif prolongé par le pique-nique !
Après le repas, par petits groupes de 6-7, nous avons partagé sur ce que nous avons vécu au cours de l’année dans chaque fraternité de base sur le thème « Nous encourager mutuellement à prendre notre part dans la fraternité Sainte Marie pour un témoignage de communion fraternelle attrayant et lumineux »
Le mélange des personnes par petit groupe provenant des différentes fraternités a permis une meilleure connaissance de chacun, avec le partage d’expériences de la fraternité vécue au quotidien.
Plusieurs mots sont ressortis comme : écoute, accueil, joie, service, disponibilité…qui expriment notre amour pour le Christ, dans l’esprit du père Foyer.
Ce fut une journée de franches retrouvailles dans la joie, avec des échanges et partages fructueux, nécessaires pour la vie fraternelle des sœurs et des chrétiens associés. Journée où nous avons exprimé le désir de continuer à avancer ensemble… avec des projets pour certains, par exemple, vivre une journée pèlerinage pour l’année de la miséricorde à la cathédrale de Nantes…
Continuons à jeter nos filets plus au large, à les remplir de visages à aimer, continuons à dire notre foi chrétienne et à louer Dieu.

                                                                                                                          Anne-Marie et Dominique

error: Content is protected !! Contenu protégé !!