Nouvelles

Assemblée Diocésaine « s » du « Sud-Ouest »

Notre rencontre a eu lieu à Château-L’Evêque,
du vendredi 13 avril (15h) au samedi 14 avril (15h).

Comme tous les ans, le conseil diocésain de la Fraternité Ste Marie du diocèse de Périgueux-Sarlat invite pour la rencontre dite « diocésaine » ; pour nous elle a un « s » puisqu’elle concerne les communautés et fraternités situées dans plusieurs diocèses du Sud-Ouest.

C’est la première fois que nos sœurs de Rodez et de Ste Radegonde sont invitées à se joindre à la Fraternité de base de St Pierre de Chignac avec les sœurs des communautés de Vic-sur-Cère et de St. Simon du Cantal ainsi que les sœurs de la Primaube de l’Aveyron sans oublier une conseillère régionale, et cette fois-ci, c’est Colette !

Chaque communauté ou fraternité avait sérieusement préparé en tenant compte de l’orientation pour l’année 2017-2018 concernant la Fraternité Sainte Marie avec les deux questions :

Regardons autour de nous et prenons conscience des personnes qui viennent de l’étranger.
Regardons « chez nous » dans nos fraternités de base, dans nos communautés.

Ensemble, nous avons essayé d’affiner notre regard et notre compréhension du mot « étranger » : nous l’employons si souvent aujourd’hui !

Est arrivé le moment où il a bien fallu recharger nos batteries !!!


Après une bonne nuit, fraternellement hébergés chez les uns et les autres, nous étions en forme pour poursuivre notre rencontre et participer à la messe célébrée par le père Jean-Marie Bouron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’abord en petits groupes,

 

puis tous ensemble, il s’agissait de proposer quelques initiatives pour manifester le désir de vivre une fraternité sans frontière. C’est parmi celles-ci que nous avons choisi la résolution que nous partagerons à l’assemblée annuelle des chrétiens associés du mois d’octobre.

Chacun est reparti joyeux et ressourcé par ces moments d’échanges et de partage

René pour les Fraternité du « sud-Ouest »

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!