Nouvelles

Ordination épiscopale de Monseigneur Martin Waingue Bani.

Le 18 février 2017, toute l’Eglise du Tchad s’est donné rendez vous à Doba pour l’ordination épiscopale de Monseigneur Martin Waingue Bani.

Un nouvel évêque pour le diocèse de Doba ! Enfin ! Une foule nombreuse est venue ce samedi de tous les diocèses du Tchad et de pays voisins pour l’ordination épiscopale de Monseigneur Martin Waingue Bani. Célébration festive, simple, profonde et priante.  (ici entre Mgr Edmond, archevêque de N’Djaména, Mgr Miguel, évêque de Laï assurant la transition depuis 3 ans, Mgr Joachim, évêque de Moundou ;

Ce fils de pêcheur, Mgr Martin a choisi comme texte d’Evangile : « avance en eaux profondes …jetez vos filets. » et comme devise : « Sur ta Parole… »

 

 

Un moment émouvant : le témoignage de Mgr Russo.

 

Mgr Russo est le 1° évêque de Doba. Pour raison de santé il a du  retourné en Italie depuis 3 ans.

 

Ce religieux, combonnien, est donc très attaché à mettre tout en œuvre pour que l’Afrique soit évangélisée par l’Afrique. Alors  participer à la consécration épiscopale de Mgr Martin, qu’il a lui même ordonné prêtre, est un peu la réalisation d’un  » rêve ».

 

 Ici, entouré de 2 de ses anciens vicaires généraux, il rend un très beau témoignage et fait un très beau cadeau à Mgr Martin : son anneau !

error: Content is protected !! Contenu protégé !!