Nouvelles

le 2 février

Le 2 février,  jour de LA PRESENTATION DU SEIGNEUR DSC03298 (2)R

marquait aussi LA CLOTURE DE L’ANNEE DE LA VIE CONSACREE initiée par le Pape François.

 

 

A CHOLET, les Prêtres et l’EAP de la paroisse Bienheureux Antoine CHEVRIER ont voulu marquer cet évènement en sollicitant la participation des communautés religieuses et des membres d’Instituts séculiers présents sur la paroisse.
Au cours de la célébration qu’elles ont préparée, elles ont été invitées à se présenter et à s’exprimer sur ce qu’elles vivent dans les quartiers où elles sont envoyées. DSC03295R
Thérèse membre de l’institut «  Jésus Ouvrier » sur sa vie de consacrée vécue dans la simplicité.
Les deux fraternités des Sœurs de Sainte Marie de Torfou : Rue Lyautey et Rue des Potiers vivent dans des quartiers populaires et inter culturels rejoignant des personnes en fragilité et précarité dans un souci de solidarité. Elles veulent être «  présence d’Eglise » et de prière.
La fraternité du Conseil Régional s’est exprimée sur son rôle de responsabilité dans la Région France de la Congrégation Sainte Marie.
Claude CHAMBIRON , au nom des chrétiens associés à Sainte Marie de Torfou nous a dit en quelques mots la manière dont ils vivent leur engagement.
Nous avons vécu un TEMPS FORT de prière, avec une assistance nombreuse et vivante où chacun a été interpellé dans sa propre vocation.
Cette soirée s’est prolongée par UN TEMPS DE CONVIVIALITE autour de crêpes et de boissons. Moment de rencontre amicale mais aussi de meilleure connaissance mutuelle. Nous avons vécu une soirée réussie et riche, au dire des participants.

Marthe

DSC03308R             DSC03304R

error: Content is protected !! Contenu protégé !!