Nouvelles

La Fraternité Sainte Marie célèbre 20 ans de marche ensemble

La 20e Assemblée annuelle des Chrétiens associés aux Sœurs de Sainte Marie de Torfou s’est tenue les 12 et 13 octobre dernier à la Maison Mère à Torfou. Elle a eu une note particulière, car elle marquait les 20 ans de l’ouverture du charisme reçu de l’abbé Charles Foyer aux chrétiens.

Chrétiens associés et Sœurs de Sainte Marie, en Fraternité Sainte Marie, ont pris le temps de « regarder le passé avec reconnaissance » par une prière tissée d’expressions fortes des uns et des autres.

Ils ont aussi « vécu le présent avec passion. » Venus de différents diocèses, ils ont partagé leur manière de vivre ensemble dans le partage et le soutien pour la Mission. Il s’agissait vraiment de vivre le présent avec passion.  La soirée récréative en est une illustration. Suivez plutôt cette vidéo.

 

Ce temps de relecture de la mission en Fraternité Sainte Marie, a culminé dans une célébration eucharistique au cours de laquelle Chrétiens associés et Sœurs de Sainte Marie ont renouvelé leur engagement à « puiser à la même source et à marcher ensemble dans le sillage du père Charles Foyer ». Ne s’agit-il pas « d’envisager  l’avenir avec espérance ? » La vidéo ci-après en dit davantage.

 

Pour marquer cette étape de leur parcours, la Fraternité Sainte Marie a procédé à la bénédiction de l’effigie du Père Charles Foyer, réalisée et placée à l’entrée principale de la Maison Mère.

Sœur Léonie K.

 

La bénédiction de l’effigie du Père Foyer en présence de sœurs et Chrétiens associés

 

Le sculpteur présente son œuvre

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!