Nouvelles

Joie des retrouvailles

 

13 et 14 février 2016 : Joie des retrouvailles  à Torfou pour les nouveaux chrétiens associés.

Engagés dans la Fraternité Sainte Marie depuis le 15 mars 2015, nous sommes heureux de nous retrouver pour la première fois.

Dehors le vent souffle très fort. Christine nous rejoindra pourtant de Normandie !

Nous partageons sur notre vécu en fraternité de base, nos premières impressions : un lieu pour se confier, prier, partager, réfléchir … une chance de vivre cette ouverture.

????????????????????????????????????

Après une pause, nous découvrons « Sur le chemin de la prière avec Charles Foyer », magnifique fascicule aux fiches attractives présentant très simplement les conseils du P Foyer sur différentes formes de prière.  Chacun choisit une des fiches et, en groupe,  nous notons ce qui nous interpelle. Le temps passe trop vite !

La prière nous réunit au Cénacle. Nous sommes invités à accueillir la Parole de Dieu  à la manière du Père Foyer et nous recevons le Nouveau Testament et  le dossier sur la prière.

« Seigneur que ta Parole façonne nos vies et soit lumière sur nos pas »

Le diner se termine en fêtant « Joyeux anniversaire » à Marie-Jo ! Après avoir soufflé ses bougies elle nous entraîne à chanter « sur le plancher, une araignée.. » tout en le mimant allègrement. Heureux souvenir de fête de notre grande famille…

????????????????????????????????????

Après cet entracte, mise en commun  des réflexions sur les fiches. Nous découvrons un fil conducteur entre « Prier avec la liturgie » et « Prier avec la Parole de Dieu » : contempler l’intérieur de Jésus brûlant d’amour est la source de l’esprit intérieur qui doit animer toutes nos actions.

« Faire oraison » et  « Prier sans cesse » :  appel à se tenir en présence de Dieu et des autres de façon permanente, se laisser porter par Dieu.

Dimanche, un petit groupe poursuit avec la fiche «  Communier à Jésus-Christ dans l’Eucharistie ». Invitation à un incessant va et vient : recevoir la vie de Jésus-Christ et la partager. Un très beau diaporama met en éveil tous nos sens et nous invite à l’action de grâce.

Nous sommes le « premier groupe » à bénéficier de ce temps de rencontre après l’engagement .. Un temps de pause apprécié. Merci  pour ce bon week-end .                         Une participante

 

????????????????????????????????????

error: Content is protected !! Contenu protégé !!