Samedi 13 décembre à la cathédrale St Font, se sont rassemblés 500 jeunes (6-18ans), groupes de KT, aumôneries des collèges et lycées privés et publics, scouts.
Monseigneur Philippe Mousset nous a accueilli.

-o-o-o-o-o-o-o-o-

Bienvenue à la journée jubilaire des jeunes du diocèse de Périgueux et Sarlat. Cette journée, nous t’invitons à la vivre comme un pèlerinage.

Au cours de celui-ci, tu vas te mettre en route…
mais pas n’importe où !
Vers la cathédrale de notre diocèse, où Dieu s’est manifesté à travers son serviteur : St Front.
mais pas n’importe comment !
Le pèlerinage est une démarche spirituelle autant qu’une démarche physique. Le corps a son rôle à jouer, un rôle important : marches, procession, chants, louange, position debout, à genoux
mais pas pour n’importe quoi !
Les motivations du pèlerinage peuvent être différentes, mais il doit toujours y avoir ce point commun : se convertir, se tourner vers Dieu.
mais pas tout seul !
Chacun est pèlerin sur le chemin des autres. Le pèlerin sait qu’il emboîte le pas de ceux qui l’ont précédé dans ce lieu, animés d’une même prière et d’un même désir de rencontre avec Dieu

-o-o-o-o-o-o-o-o-

Une journée de joie, de retrouvailles. Jeu de pistes dans Périgueux, ateliers, messe et partage de la lumière de Bethléem sans oublier le pique-nique sous le soleil du Périgord. Tout le monde est reparti heureux.

                         Prochain temps fort diocésain pour tous :    Samedi 23 Mai 2026 pour la Pentecôte