Nouvelles

« VISITATION »

En cette année 2017-2018, le SYNODE a invité les chrétiens du diocèse d’Angers à se rencontrer dans un esprit missionnaire. Pour répondre à cet appel, nos Communautés de Maisons-Mères, Sœurs du Sacré-Cœur et Sœurs de Sainte Marie se sont reçues respectivement à La Salle-de- Vihiers et à Torfou.

 

Pour avancer plus loin dans la connaissance mutuelle, Véronique a facilité la rencontre de notre Communauté avec l’Aumônerie de l’Hôpital de Cholet qui a pour

Mission d’être  présence d’Eglise en ce lieu. Nous nous sommes donc réunis Vendredi matin 18 mai : huit bénévoles de l’Aumônerie et une quinzaine de Sœurs de  Sainte Marie.

Notre rencontre a été très enrichissante. Chaque Sœur a été invitée à résumer son parcours et à dire comment, aujourd’hui vieillissante, elle est missionnaire  à la Maison-Mère.

 

A leur tour, nos amis nous ont dit, comment, retraités, ils ont entendu l’appel

à donner du temps pour les autres et à vivre cette vocation.

A l’Hôpital, Ils visitent  les malades et les anciens, les  écoutent,  leur manifestent de l’attention, à l’image du Christ proche des pauvres et des petits.

Ils proposent et portent l’Eucharistie  dans les chambres.

Ils préparent la Messe avec le Prêtre accompagnateur, présent à cette rencontre.

 

Mais il est déjà 11 heures ! Ensemble nous allons participer, avec toutes nos Sœurs, à l’Eucharistie de la Communauté, pour redire au Christ notre volonté de  le suivre et de dire son Amour.

 

Nous nous retrouvons, ensuite, à la Salle Saint Saint-Joseph pour un verre de l’amitié : un temps qui nous permet de poursuivre le dialogue et de dire notre joie de travailler ensemble à annoncer le Christ et à témoigner de sa Mission.

error: Content is protected !! Contenu protégé !!