Nouvelles

Viens révéler ton incroyable talent

Il est de tradition dans le doyenné de Cholet, que les écoliers des classes de CM1 et CM2 qui font de la catéchèse, vivent un temps fort, baptisé « Journée CM », à la Maison Mère des Sœurs de Sainte Marie à Torfou.

L’édition 2018 qui avait pour thème : « Viens révéler ton incroyable talent », s’est déroulée le 20 octobre. Elle a été préparée et animée par des laïques engagées en pastorale, des religieuses et des prêtres du doyenné.

Plusieurs ateliers, des temps d’animation et une célébration de clôture ont été au programme. Comme le thème l’annonce, le fil rouge de la journée a été la parabole des talents.

A partir d’une vidéo et d’une BD Charles Foyer, les enfants ont cherché les talents du Curé fondateur, qu’ils ont notés autour de sa silhouette. Ils ont également rencontré des sœurs qui leur ont dit comment elles mettaient leurs talents au service de leurs frères. Cela nous a valu une belle silhouette de religieuse, couverte de post-it contenant les talents découverts. La plus grande découverte a été celle de leurs propres talents, à partir de l’histoire du « lapin olympique ». Chacun a alors décoré sa propre silhouette.

Merci aux organisateurs, aux sœurs de la Maison Mère, aux chrétiens associés, aux parents et aux enfants pour leur présence et leur contribution au bon déroulement de cette Journée.

La vidéo ci-dessous vous donne à entendre les voix angéliques des CM.

Sœur Léonie K

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!