Nouvelles

Vide grenier de l’Entraide Missionnaire Anjou (EMA), les 13,14 et 15 août 2016 à Béhuard (49)

images

appel aux bénévoles

L’Entraide Missionnaire Anjou (EMA) est une association qui regroupe de nombreuses congrégations angevines, au service de l’Église Universelle, et tout particulièrement des projets liés à la santé (hôpitaux, maternités, centres de soins infirmiers, CREN, etc…).

L’an dernier, la congrégation Sainte Marie a bénéficié d’une aide conséquente de la part de l’EMA pour le soutien aux activités de cinq centres de récupération nutritionnelle (CREN)à Yako, Bourzanga, Temnaoré et Guy (Koudougou).

La principale source de revenus de l’EMA est constituée des bénéfices réalisés lors du vide grenier de l’association, qui se tient immuablement lors du week-end du 15 août à Béhuard. Grâce aux nombreux dons reçus pendant l’année, cette manifestation permet de dégager de substantiels bénéfices. 

Mais ce temps fort demande aussi une forte mobilisation de bénévoles, adhérents de l’EMA ou membres des congrégations, qu’ils soient religieuses ou chrétiens associés. Cette année, le vide grenier correspond à l’assemblée générale de la congrégation. Il n’y aura donc pas de sœurs disponibles pour participer à ce temps fort, contrairement aux années précédentes.

C’est pourquoi nous faisons appel aux chrétiens associés qui pourraient donner un peu de leur temps pour assurer des permanences de vente aux divers stands, un des jours suivants: les 13, 14 et 15 août prochains.

Si vous souhaitez participer à ce vide grenier, ou pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Nelly LECORPS, déléguée des sœurs à l’EMA: famillelecorps@gmail.com

Un grand merci par avance pour votre participation à cette action essentielle pour le soutien des activités sanitaires des congrégations  en Afrique.

Nelly Lecorps

error: Content is protected !! Contenu protégé !!