Nouvelles

Vers la Fraternité Sainte – Marie…..

19 avril 2020 :

L’engagement en Fraternité Sainte – Marie aurait dû nous réunir à Torfou pour accueillir 24 nouveaux chrétien associés.

Voici quelques messages du groupe et de l’équipe de formation initiale :

 

Bien que loin les uns des autres nous serons avec vous tous en union fraternelle demain.
En espérant nous revoir très vite.

En ce dimanche de la Divine Miséricorde, que le Seigneur vous bénisse ainsi que vos proches.

Une pensée aussi pour tous les pèlerins qui ne peuvent se rendre à Lourdes, sachant combien ce temps de ressourcement est important.

Ce temps inédit de confinement, vécu inégalement par les uns et les autres, nous ouvre à la prière. Elle prend ici une place, certainement plus grande dans notre quotidien. Elle porte aussi certainement plus encore qu’à l’habitude.

L’éloignement physique, la privation de liberté (vécue différemment selon que l’on vive en campagne ou dans une tour HLM), nous ferons peut-être prendre encore plus conscience de l’impérieuse nécessité d’ouvrir les yeux sur nos manières de vivre, et, plus encore, sur le rôle que nous pouvons jouer pour les jours d’après.

Nous aurons du grain à moudre et de belles choses à porter en Fraternité.

Soyons dans l’Espérance, de très belles solidarités se vivent dans ce moment difficile pour tous actuellement. Nul doute que le jour viendra où nous pourrons nous revoir, quand le temps sera venu : nous serons les mêmes mais en même temps différents, plus forts sans doute d’avoir traversé cette épreuve et d’avoir trouvé en nous des ressources pour mieux aimer nos frères, notre prochain. C’est cela passer par la Mort puis vivre la Résurrection ! Alléluia !

Que la fête de l’Engagement sera belle quand elle pourra enfin avoir lieu !

Aujourd’hui à la Maison-Mère, nous avons prié avec et pour tous ceux et celles qui devaient s’engager ce jour : à la prière des Laudes, aux Vêpres et ce matin à la messe, une intention spéciale a été donnée.

« Seigneur Jésus, en ce 19 avril, des chrétiens qui ont suivi le cheminement pour devenir associés à la Congrégation Sainte Marie devaient faire leur engagement. Nous te prions avec eux et pour eux. Qu’en Fraternité Sainte Marie, sœurs et chrétiens associés, nous puissions marcher dans le sillage de l’Abbé Charles Foyer et nous entretenir dans nos vocations respectives. »

L’engagement est effectif dans la décision, et il deviendra public et célébré un jour qui est présent dans le cœur de Dieu !

 

 

Le meilleur pour nous est de nous confier en Dieu et de le laisser agir.

Ayons une vive espérance et soyons assurés que rien ne nous manquera. »

                                                                       Abbé C. Foyer, sermon n°2

 

 

 

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!