Nouvelles

Sur les pas du Père Foyer

Dimanche 2 AVRIL vers 17h, devinez qui arrive ?

Une vingtaine de personnes :  des Sœurs de l’UNION ST FRANCOIS DE SALES et de la Primaube, accompagnées de 6 « Amis des sœurs » et du Père LEO prêtre indien de Rodez  .Nous leur souhaitons « BONNE ARRIVEE ».

Joie de se retrouver pour certains, de se découvrir pour d’autres !

Nous allons pendant trois jours, ensemble, faire un pèlerinage,  partir « sur les pas du Père Charles Foyer »

LUNDI : Nous partons sous le soleil  dans TORFOU afin de découvrir les lieux importants pour faire mémoire du début de la Congrégation.

Ensuite nous découvrons la Maison Mère, le lieu source !  Nous avons un temps de partage avec les Sœurs de l’Espace Marie Bernard qui ont préparés  soigneusement un souvenir  pour chaque personne.

MARDI : Nos pas nous conduisent vers Beaupréau, la maison natale du Père Foyer puis l’église ou il fut baptisé. Sur un vitrail une surprise : St François de Sales nous  fait un clin d’œil en passant !

Puis c’est en direction de Vern d’Anjou que nous continuons, Marie est là pour nous accueillir et nous faire découvrir la paroisse du début du ministère du  Père Foyer.

Puis une grande soirée nous attend où nous prenons conscience que l’œuvre du Père Foyer continue à vivre aujourd’hui. C’est un moment fort que nous ont fait vivre les bénévoles de différentes associations, ainsi que les professionnels : de santé, scolaire, d’accueil…Ils portent  vraiment la responsabilité des œuvres de la congrégation.

« Avancer et cheminer ensemble dans la confiance »   « Croire en ce que l’on fait »

 

 

MERCREDI : Nous prenons la direction de l’océan, à Pornic nous attendent les sœurs des communautés de Pornic et Tharon, Marie Line et Jo, ainsi que des chrétiens associés et un frère de St Gabriel. Le soleil est au rendez vous, c’est un grand bol d’air iodée que nos amis de Rodez  remportent dans leurs poumons ! Et nous aussi !

En soirée nous faisons une relecture de ces trois jours, chacun a pu s’exprimer et dire ce qu’il a retenu, il en ressort des mots, des phrases importantes qui ont été relevés et qui seront transformés en poème par Anne Marie Gladin qui a de réels talents…Nous le ferons paraître dans un autre billet.

 

  • Nous avions la chance d’avoir un prêtre avec nous : le Père Léo qui a découvert Le Père Charles Foyer, le Père Léo a  célébré chaque jour l’Eucharistie et nous l’en remercions.

 

Ce que nous retenons c’est  que un pas après l’autre nous avançons au large, tous ensemble vers une grande communion. Nous avons porté tout cela par des prières et des chants à Marie  en la remerciant pour toutes ces merveilles.

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!