Nouvelles

Le soleil de Rosalie…… en Normandie !

Lors de notre rencontre diocésaine du 10 avril dernier à Montreuil l’Argilé, on nous avait demandé de choisir UN MOT résumant notre réflexion sur le point intitulé « personnellement ». ( « Personnellement , là où je vis et selon ma situation , qu’est-ce que je fais ou pourrais faire pour que la fraternité se vive et fasse vivre ? » )

Rosalie nous a proposé d’écrire ce mot sur un petit cornet de papier de couleurs différentes selon nos fraternités de base.

Elle les a ensuite collés , formant un superbe soleil , qui nous a accompagné toute la journée , rayonnant dans nos cœurs de tous ces mots :DSC_0268

confiance ; attention ; aimer ; lien ; bienveillance ; pacifique ; accueillir ; témoin de l’amour de Dieu ; pardonner ; miséricorde ; partager ; réunir ; paix de l’amour de Jésus ; ensemble ; prier pour tous ; sourire : avancer dans la foi en communauté ; les autres ; servir ; espérance .

Avec Marie-France , nous avons pensé que nous pourrions utiliser cette idée (géniale!) de soleil , en catéchèse , entr’autres!

Pourquoi ne pas vous partager le mode de fabrication ?

Prendre une feuille de papier A4 ;

la plier en 4 ;

couper sur les pliures , pour obtenir 4 morceaux de papiers ;

rouler chaque morceau de papier , en cornet , sur votre doigt ;

mettre une pointe de colle :

et recommencer avecd’autres couleurs …….

La réussite est dans le doigté de Rosalie !

Mais en s’entraînant , on y arrive !

Xta

error: Content is protected !! Contenu protégé !!