Nouvelles

Rencontre des chrétiens en chemin vers la Fraternité Sainte Marie 7 et 8 avril

« Vivre de la charité de Jésus-Christ dans sa vie agissante » à la manière du Père Foyer

et dans son sillage, à la manière des Sœurs de Sainte Marie et des chrétiens associés..

À la manière du Père Foyer : grâce à un diaporama pour mieux connaitre  sa vie comme curé de paroisse, comme fondateur, dans une période trouble de l’Histoire.

Sr Pascaline nous a expliqués  comment le Père Foyer cherchait sans cesse à mettre en œuvre l’Amour de Dieu. : «  Faire quelque chose pour la Gloire de Dieu » qui est inséparable de l’amour du prochain.  Pour cela deux attitudes : la simplicité et la proximité.

À la manière des Sœurs de Sainte Marie et des chrétiens associés : Sr Justine, Loïc, Lucette, Sr Thérèse –Marie  nous ont fait cadeau d’un peu de leur cœur… En tout simplicité, ils ont partagé ce qu’ils essaient de vivre, les petits actes du quotidien dans lesquels ils laissent Jésus-Christ être « charité agissante ». La prière, l’écoute de la Parole permettent de laisser le Christ agir en soi.

Comme un message, cette chanson :

« L’amour jamais ne passera, l’amour demeurera… »

 

 

Nous n’oublierons pas : Les rires et les sourires, les chants pendant la veillée, les tables décorées,  la joie du partage de la prière et de la fête avec les plus jeunes comme avec les Sœurs de la Maison Mère.

Et notre feu a grandi….. nous appelant à devenir des « foyers de charité »

Marie-Laure, pour l’équipe d’accompagnement

error: Content is protected !! Contenu protégé !!