Nouvelles

Première messe d’un enfant de Saint Simon

 

C’est en la Basilique Sainte Madeleine de Vézelay le samedi  2 juillet 2016, que Le Frère Marie-Géraud MONBOISSE a reçu de Monseigneur RIVIERE, Évêque d’ Autun, l’ordination sacerdotale.

Cependant, c’est dans sa Paroisse d’origine « Saint Jean-Marie Vianney  en Vallée de la Jordanne », où résident ses parents, que Marie-Géraud Monboisse a réservé  la célébration de ses premières messes.

Le lundi 4 juillet l’église de Saint Jean de Dône était trop petite pour accueillir les nombreux parents et amis de Marie-Géraud.

Le mercredi soir 6 juillet, avec beaucoup d’émotion, les paroissiens de la Vallée de la Jordanne se retrouvaient à l’église de Saint Simon pour partager l’eucharistie et recevoir la bénédiction des mains de ce jeune prêtre de la Congrégation Saint Jean.

1ère messe de Marie-Géraud Monboisse

 

En cette année du Jubilé de la Miséricorde la communauté paroissiale a vécu cette ordination comme un véritable don de l’Esprit.

 Nos prières accompagnent Marie-Géraud sur sa route sacerdotale ainsi que ses parents Monsieur et Madame Claude MONBOISSE membres très impliqués dans la vie de la paroisse.

 

Soeur Chantal

error: Content is protected !! Contenu protégé !!