Nouvelles

Un nouvel archevêque pour N’Djaména, ce 15 octobre 2016

Une foule immense, venue de tous les diocèses du Tchad se presse en ce samedi matin vers l’église Sacré Cœur( la cathédrale est toujours en attente de réparation), pour l’heureux évènement qui met fin à 2 ans et 11 mois d’attente

tchad2

On ne peut passer sous silence la présence des autorités civiles (M. le premier Ministre), militaires, des représentants des autres religions ….

Beaucoup d’évêques et de délégations d’Eglise de pays voisins et amis on fait le déplacement, dont le nouveau cardinal de Bangui, et deux évêques du Burkina, amis de Mgr Edmond.

tchad3

Quelques points forts :

Mgr Edmond proclame sa foi et son adhésion totale à l’Eglise.

Puis, après avoir lu la bulle de nomination, Mgr le chargé d’affaires de la Nonciature Apostolique remet une nouvelle crosse et installe Mgr Edmond sur sa cathèdre.

Invitation à l’espérance, à la fraternité, à la coresponsabilité en Eglise, à être Co gestionnaire avec Dieu de la création…..

 

Le dimanche 16 est le temps de la 1° messe à la cathédrale, (ou du moins dans la belle tente qui en fait office). Temps fort également en Eglise : beaucoup de délégations encore présentes à N’Djaména ont tenue à venir se joindre à ce temps de prière et de communion.

tchad1

error: Content is protected !! Contenu protégé !!