Nouvelles

MCR Paroisse Saint Jean Marie Vianney en Vallée de la Jordanne

mcr

C’est sur « les pas de Gerbert », 1er Pape français sous le nom de Sylvestre II en l’an 1000, que les membres du MCR du Diocèse de Saint Flour se sont retrouvés, le jeudi 16 juin, pour leur sortie annuelle.

Gerbert, petit pâtre né à Saint Simon dans la luxuriante Vallée de la Jordanne, fût un des plus grands savants de son temps. Elu Pape il se distingua, notamment, auprès du roi de Hongrie qu’il installa sur son trône. Son histoire est retracée dans l’église de Saint Simon grâce à une série de fresques peintes par un illustre artiste hongrois : Gabor Szinte.

Cette journée, placée sous le signe de la convivialité et de la spiritualité, débuta par une messe concélébrée en l’église de Saint Simon suivie d’un repas amical.

IMG_3040 (1)

L’après-midi était consacrée à la visite de la Maison de Site du Puy Mary à Mandailles.

Sur le chemin du retour, la petite église romane de Saint Cirgues de Jordanne, propice à la méditation, a permis à tous de se retrouver pour un temps de prière. ». Nous rendons grâce à Dieu pour cette journée d’amitié qui est une belle conclusion à notre année de réflexion, sur le thème :

«  Voici que je fais toutes choses nouvelles »

 

DSCN0220

Sr Chantal

 

 

 

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!