Nouvelles

La fraternité : un défi, une mission

Les 13 et 14 octobre s’est tenue à Torfou à la Maison Mère, l’Assemblée générale annuelle des chrétiens associés aux Sœurs de Sainte Marie.  Ce rendez-vous annuel des chrétiens qui ont fait le choix de répondre à leur vocation de baptisés, en vivant du charisme des Sœurs de Sainte Marie, se présente comme un temps fort pour rendre compte du vécu de la mission, prendre conscience de points prioritaires, et s’abreuver toujours davantage de l’expérience spirituelle héritée de l’abbé Charles Foyer.

La récente Assemblée, s’est axée sur le thème : « La fraternité, un nom : mais aussi un défi à vivre, à relever, une mission. » Notons que ce thème a guidé la réflexion et les actions de la fraternité tout au long de l’année écoulée.  C’est ainsi qu’il y a eu des prises de consciences comme quoi, il faut « bâtir des ponts pour promouvoir la fraternité, s’ouvrir à l’étranger et à l’étrangeté pour se rendre proche, vivre « les cinq essentiels » c’est-à-dire la prière, la vie fraternelle, le service, la formation et la mission.

Les deux jours d’assemblée ponctués de travaux en carrefour et en plénière ont culminé dans une célébration eucharistique. La vidéo ci-dessous vous en donne des flashs.

Sœur Léonie K

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!