Collaboration entre Congrégations

Des liens, des projets, des missions à mener ensemble pour être présence en ce monde.

Adossement avec la Congrégation de l’Union St François de Sales

« La Congrégation de l’Union St François de Sales, de droit diocésain, a ses origines dans le terreau aveyronnais. Les Filles du travail se voulaient à l’exemple de la première communauté chrétienne, dans un idéal d’union à Dieu et de vie simple et fraternelle, proches et au service des gens qui les entourent. » Actuellement, la Congrégation compte 51 sœurs, qui vivent en communauté dans 8 paroisses du Diocèse de Rodez.

Suite à son Chapitre de 2011, elle entame avec la Congrégation des soeurs de Sainte-Marie de Torfou un chemin d’agrégation avec l’accord des deux évêques respectifs.

R0DEZ 1

Rencontre à Rodez entre les 2 congregations

Communautés inter-congrégations

Communauté Béthanie

La « Communauté Béthanie » s’est ouverte au Centre diocésain Saint Jean, à Angers, le 1er octobre 2013, en réponse à l’appel de Monseigneur Delmas.

Communauté inter-congrégations de trois sœurs : une sœur Missionnaire de l’Evangile – une sœur des Filles de la Charité de Sacré-Cœur de Jésus (La Salle de Vihiers)  – une sœur de Sainte Marie de Torfou.

cte bethanie

Sa mission : être présence de vie religieuse apostolique au cœur de l’Eglise diocésaine. « Etre là », force de prière régulière et ouverte, signe de la présence à l’Autre et aux autres.

Envoyées ensemble

  • pour vivre du Christ et témoigner que la fraternité est possible entre personnes de congrégations et d’histoires différentes,
  • pour vivre en Eglise et servir la communion en ce lieu, « carrefour de rencontres », dans la gratuité du service, de l’accueil, de l’écoute…

CSJ

error: Content is protected !! Contenu protégé !!