Nouvelles

Fête de St François de Sales, 23 janvier 2021

C’est dans la simplicité, dans la joie que nous nous sommes retrouvés, religieuses et laïcs, dans la chapelle de la communauté à Rodez pour célébrer, avec notre évêque, Monseigneur François Fonlupt, la Fête de St François de Sales, dans l’après-midi, à 16h le 23 janvier.

La chapelle fut assez grande pour accueillir en ce temps de pandémie, une quarantaine de personnes afin de respecter la distanciation et les gestes barrières

.

Le chant d’entrée et le mot d’accueil qui soulignait certains clins d’œil de St François de Sales, le jubilé des 200 ans de fondation de la Congrégation, l’actualité de la pandémie, nous ont mis d’emblée en communion avec toutes les sœurs d’ici et de là-bas, avec les chrétiens associés et amis absents, mais de cœur avec nous.

Dans son homélie, le Père Évêque a souligné fortement les traits du charisme de la Congrégation qui rejoignent la bienveillance, la douceur et l’ouverture aux autres religions de St François de Sales.

Chants et orgue ont soutenu les participants pour vivre cette célébration de manière festive et priante.

A la fin de la messe, nous avons pu partager, en gardant masques et distances, brioche vendéenne et petite boisson, tout en veillant à l’heure du couvre-feu prévu pour 18h.

Un grand merci à toutes et à tous

Sœurs Anne-Marie G et Balbine

error: Content is protected !! Contenu protégé !!