Nouvelles

La fête de Saint Charles 2015 à Ouahigouya

La fête de Saint Charles 2015 à Ouahigouya

Chaque année, l’école Saint Charles et le Lycée Charles Foyer, célèbrent à l’occasion de la fête de Saint Charles Borromée, leur fête patronale et leur messe de rentrée. Les sœurs de Ouahigouya partagent comment cette fête a été une réussite de vivre ensemble.

C’est une grande fête pour nos établissements et nous la préparons plusieurs jours à l’avance. C’est une occasion pour nous de faire connaître le Père Foyer et son œuvre, les sœurs de Sainte Marie et leur mission dans le monde. Les enseignants, les élèves, les parents, par leur contact avec les sœurs de Sainte Marie, deviennent aussi des fils du Père Foyer et de ce fait, ils ont le droit de partager avec nous l’héritage spirituel que nous a laissé notre bon Père Foyer. Nous voudrions avec tous les acteurs de ces établissements, nous sentir en famille, la ‟FAMILLE CHARLES FOYER”.

Cette année, la fête revêt d’un cachet particulier. En plus de la grande messe, un mini-marché a été organisé. Bien que nous y pensions chaque année, nous accusions le manque de temps et autres raisons. Cette année, bousculées par les parents et la communauté chrétienne de la paroisse Christ – Roi dont nous relevons, nous l’avons tenté et il a été une réussite. En moins d’une heure trente minutes après la messe, il n’y avait plus de nourriture, ni de boissons, ni d’enveloppes surprises ; tout était fini :

La réussite, c’est surtout l’esprit qui a animé tous ceux qui ont pris part à ce mini – marché vécu en famille. Tout le monde l’a préparé : parents, communauté éducative et élèves. Ce mini – marché est pour nous, une grâce pour renforcer nos liens dans la ‟FAMILLE CHARLES FOYER” que nous formons.

Puisse le Seigneur être lui-même le maître et le guide de cette Famille pour la gloire de son saint nom.

La communauté de Ouahigouya

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!