Nouvelles

Fête de la Saint Joseph

Ce lundi matin, 19 mars, la prière des Laudes nous conduit directement à Saint Joseph « noble époux de Marie « , que nous avons toujours invoqué avec ferveur, lui confiant « nos besoins spirituels et temporels.  » En terminant la prière, nous évoquons les protégés et protégées de Saint Joseph, connus et moins connus, mais en particulier celles de la Congrégation : Sœurs Josèphe et Joséphine, nos sœurs Josette et toutes nos sœurs Marie-Josèphe, qu’elles soient à la Maison-Mère ou en Régions.

A la salle à manger, la place de chacune des sœurs fêtées est décorée d’un petit vase de fleurs de printemps que le parc nous donne la joie d’admirer en cette saison. Au dessert, nos sœurs Africaines, en chantant et dansant, vont couronner de fleurs des sœurs Joseph, Josette et Marie Josèphe. Nous nous unissons à leur chant. Notre repas se termine dans la joie, Sœur Josèphe offre à chacune des chocolats, boules ou sarments.

Nos sœurs de l’Espace Marie Bernard : Marie Josèphe Boucard et Josette Frelon ne sont pas oubliées. A leur tour, elles reçoivent aussi des fleurs et des souhaits. 

L’Eucharistie du soir nous réunit à nouveau : nous unissons au sacrifice du Christ tout ce qui fait la vie de chacune. En Congrégation, nous remercions Saint Joseph pour son aide et son soutien d’hier, et le prions de poursuivre sa présence près de nous aujourd’hui et demain.

error: Content is protected !! Contenu protégé !!