Nouvelles

Échos du pèlerinage du 1 er mai à St Laurent sur sèvre

Belle joie simple à vivre la marche avec des Vendéens des 4 coins du diocèse, puis à partager le pique-nique, avec des voisins de Clisson et des Mauges.

Joie aussi de prier pour les vocations après une conférence très réaliste de Mgr Yves Le Saux.

 

 C’est un exploit ! …   Félicitations pour la bonne organisation de toute la journée ! … Bonne ambiance familiale: beaucoup de familles  avec de jeunes enfants, certaines faisant la marche avec les poussettes: c’est formidable !

 De bonnes rencontres…des retrouvailles amicales…

 Une belle journée qui témoigne de la vitalité de l’Église ! L’Esprit est à l’œuvre !

Continuons dans l’espérance !

 

Beau visage de notre Église avec toutes ses nuances

Magnifique  témoignage d’une profonde communion de prière dans la diversité …

                Je n’ai pas fait la marche, ni été à l’accueil des groupes à 12h, ni pique-niqué sur l’herbe, ni participé aux ateliers proposés en début d’après-midi.

                Le matin de 10h à 12h, j’ai vu  une salle comble, débordant dans les couloirs et même dehors. Avec cette foule rassemblée là, j’ai prié et écouté la première conférence. Un point fortement souligné que j’ai retenu : une vocation se réalise pleinement au cœur de la communauté chrétienne,  toujours en dialogue, jamais seule.

                L’après-midi, pour moi, s’est déroulé à la Basilique. De 13h à 15h, ce qui m’a frappée c’est le nombre de pèlerins des différents diocèses, reconnus à leur foulard, venus prier longuement aux tombeaux mais surtout devant l’autel du Saint Sacrement.

                Ce qui m’a frappée aussi : la joie qui rayonnait sur tous les visages et tout particulièrement sur le visage des nombreux handicapés : ceux rassemblés en avant de la Basilique  au moment de la célébration, mais aussi ceux restés au milieu de la foule.  Apparemment,  tous se sentaient chez eux à part entière, heureux d’être là …

 

 » La moisson est grande et les ouvriers peu nombreux  » mais nous pouvons  croire à la présence de Jésus Ressuscité parmi nous, et Il nous redit :

  » Quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, Je suis au milieu d’eux … demandez et vous recevrez !

C’est sûr, Il nous répond, à sa manière.

 

Quelles que soient  nos vocations, vivons pleinement notre engagement de baptisés,

soyons les gardiens de nos frères et sœurs,

Dieu appelle chacun de nous !

 

Sœurs et chrétiens associés des diocèses d’Angers Nantes et Luçon

error: Content is protected !! Contenu protégé !!