Nouvelles

Echo de la rencontre diocésaine du 17 avril 2016 à Beaupreau (49)

En cette année de la miséricorde les responsables de l’instance diocésaine ont choisi de nous emmener sur les traces du Père Foyer à Beaupreau.

« …la principale œuvre de miséricorde que Jésus-Christ demande de nous, c’est d’allumer le feu de l’amour de Dieu dans nos cœurs… »

Ceux qui le pouvaient étaient invités à participer à la messe de 10h30 avec la communauté paroissiale de Saint Germain sur Moine.

À 12h30, nous nous sommes retrouvés une bonne quarantaine de personnes dans une salle du collège de Beaupreau pour le pique-nique (après avoir cherché un peu pour certains).

Après le repas, nous avons pris le temps de nous donner des nouvelles des uns et des autres et nous avons eu un bref historique de la vie du Père Foyer sur Beaupreau.

Nous avons ensuite partagé les fruits de nos réflexions en fraternités sur le regard miséricordieux du Père Foyer et nous nous sommes dis quelles portes nous souhaitions ouvrir en fraternité..

Ensuite nous avons pris le chemin sur les traces du Père Foyer à travers les rues de Beaupreau : le quartier de la Juiverie, l’église Notre Dame et le baptistère où a été baptisé Charles Foyer. Un temps de prière dans l’église a permis de rendre grâce et de confier à Dieu nos intentions pour la vie de la Fraternité.

Au retour nous avons découvert l’extérieur des bâtiments du collège de Beaupreau où a étudié Charles Foyer.

Un après-midi bien rempli et apprécié de tous.

Claude Chambiron

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!