Nouvelles

Dimanche 9 Septembre 2018, Pèlerinage à Notre Dame de Réaumur et départ des sœurs.

La bénédiction de la chapelle de Notre Dame de Réaumur, juste rénovée, a eu lieu à la fin du pèlerinage.

Plus de 550  pèlerins sont venus prier et profiter de ce 124ème pèlerinage pour rendre grâce et dire merci aux 3 sœurs présentes dans la paroisse St Antoine des Puys, appelées à d’autres missions par leur congrégation.

Anne-Marie va à la Maison Mère, Agnès à Clisson et Elisabeth à Beaupréau -en – Mauges. Coïncidence heureuse : c’est également à Réaumur qu’arrivèrent les premières religieuses de la Communauté de Torfou en 1867 ! Sœur Anne-Marie D, responsable régionale de la congrégation n’a pas manqué de le rappeler.

La célébration, avec les mercis des Chrétiens associés, fut concélébrée par les Pères Marie-Jo Sellier, Jean Bernard, André Roy et Emile Braud, assistés des diacres originaires de Réaumur : Michel Giraud et Roger Pacreau.

La ferveur des pèlerins se prolongea jusqu’en fin d’après-midi avec la prière mariale, animée par le Père Marie – Jo Seiller toujours sur le thème : « Faites ce qu’Il vous dira »

C’est vers Marie que tous les regards se sont tournés… Marie que nous appelons Mère de l’Espérance, Marie qui ne cesse de nous appeler  à marcher dans la confiance…

Après un dernier chant, c’est dans la joie (mêlée d’un peu de fatigue) que les sœurs ont pris la route vers leurs nouveaux lieux de mission, encouragées par tous les paroissiens.

…… « Magnifique est le Seigneur !

             Tout mon cœur pour chanter Dieu ! »

 

François Vr.

error: Content is protected !! Contenu protégé !!