Nouvelles

La communauté des Chrétiens Associés de Saint Pierre de Chignac en Périgord en visite dans le Cantal.

st Simon
Soeur Marie-Madeleine et Soeur Marie-Claude de Saint Pierre de Chignac étaient à l’initiative de cette rencontre avec les chrétiens et les religieuses de la commune de Saint Simon dépendant de la paroisse Saint-Jean-Marie Vianney en Vallée de la Jordanne – Diocèse de Saint-Flour dans le Cantal.

C’est avec intérêt qu’ environ quinze personnes, déjà proches des religieuses, ont répondu à l’invitation .

Cette rencontre a été l’occasion, pour la plupart des chrétiens de cette paroisse cantalienne de découvrir les « Chrétiens Associés » vivant de l’esprit des sœurs de Sainte-Marie de Torfou et de leur engagement apostolique et spirituel.Une réunion chaleureuse et animée a permis de se connaître et de se familiariser avec l’esprit du Père Charles Foyer, fondateur de la Congrégation religieuse Sainte-Marie de Torfou.

La journée s’est terminée par un temps de partage avec la messe, célébrée en l’église de Saint Simon par le Père Michel Vermande , prêtre de la paroisse.

Le blé est semé !

Des réunions prochaines permettront de réfléchir à la possibilité de mise en place d’une telle Fraternité auprès de chrétiens de cette paroisse du Cantal souhaitant donner un sens nouveau à leur vie, en communion avec les 4 religieuses de Sainte-Marie de Torfou qui portent au quotidien le témoignage évangélique.

Josette Salat

error: Content is protected !! Contenu protégé !!