Nouvelles

Assemblée annuelle des chrétiens associés 9 et 10 octobre 2021 . Torfou

 

 

 

 

 Des petits cœurs pour partager nos passions : de très beaux échanges !

 

 

 

 

 

Week-end ressourçant, vivifiant, boostant ! Grande joie de retrouver la Fraternité et de faire connaissance avec les nouveaux chrétiens associés.

Merci à tous ceux qui ont préparé cette assemblée annuelle de grande qualité.

.

 

La conférence -table ronde : je l’ai trouvée riche, permettant un recul par rapport à ce que nous vivons, suggérant comment nous pourrions nous mettre dans le sillage du Père Foyer et pleine d’idées pour répondre aux défis qui nous sont lancés.

J’ai retenu des pistes utiles pour transposer ce message dans notre société d’aujourd’hui : faire signe, regarder avec bienveillance, être présent à l’autre, se faire proche, écouter ses attentes, faire un bout de chemin ensemble, proposer, ne pas se refermer sur soi-même, savoir positiver au-delà de nos fragilités, relire sa vie pour la réajuster à l’Évangile, s’arrêter dans la prière, prendre du temps, invoquer l’Esprit, agir ensemble dans la complémentarité.

 

Les sentiers d’Espérance : belle idée de relire l’histoire de la Congrégation comme une balade.

.

 

Prier ensemble en Fraternité Sainte Marie, renouveler notre engagement, toujours un moment fort.

Je suis repartie remplie de joie et d’espérance, animée d’un élan nouveau, sûre d’être sur le bon chemin, celui de la Fraternité Sainte Marie ! OUI, elle est vivante cette Fraternité ! NON, notre Église n’est pas morte et demain, comme hier, l’Esprit Saint nous donnera sa Grâce et sa Lumière. Prions-le sans cesse pour qu’à l’exemple du P.Foyer  » évangile vivant  » ainsi nommé par un chrétien associé de mon groupe, et à la suite des sœurs, ensemble et différemment, nous puissions, chacun selon le don reçu, le partager à tous nos frères.

Des chrétiens associés

error: Content is protected !! Contenu protégé !!