Nouvelles

A la découverte du pays de l’autre

Du 18 au 20 août 2016, Sœur Joséphine NANEMA responsable de la région Burkina Faso- Bénin et trois de ses conseillères : les sœurs Clarisse KINDA, Marie SIMPORE et Caroline YAMEOGO sont allées rendre visite aux sœurs de l’Union Saint François de Sales  de Rodez.

Rodez est un grand diocèse de 36 paroisses situées au sud de la France, a plus de 500 km de Torfou.

Les sœurs nous ont réservé un accueil très chaleureux. Elles nous ont fait découvrir la grande cathédrale, deux de leurs communautés : la Primaube et Ste Radegonde…, la Basilique Notre Dame de Ceignac et leur grand établissement le lycée François d’Estaing à Rodez. Nous étions très contentes de découvrir d’autres réalités.R0DEZ 1

Le jour de notre retour, nous avons eu la joie d’avoir la visite du père évêque monseigneur François. Il a partagé le déjeuner avec toute la communauté. C’était simple et joyeux.

Notre grande reconnaissance au conseil général, aux sœurs de Rodez pour ce temps passé ensemble dans la joie et dans le partage. Et un merci spécial à sœur Marie-Jo AUDION qui à accepter de nous conduire.

Notre court séjour fut rempli de beaux souvenirs. Puisse le Seigneur renforcer nos liens de fraternité, de solidarité pour sa plus grande gloire.

Le Conseil Régional, Burkina Faso et Bénin

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!