Nouvelles

9 et 10 mars rencontre chrétiens en chemin : Cheminer avec Marie

Paroles de l’équipe d’accompagnement

A travers de tels W. E,  je me sens « enseignée ».

Je suis émerveillée de tant de témoignages vrais, à la fois profonds et ajustés à l’enseignement de l’Église… Témoignages préparés,  mais aussi témoignages spontanés qui me donnent à voir une communion en profondeur dans ce groupe qui chemine…

Je noterais particulièrement la prière de Marie (13 ans) « Marie, je porte ton nom, mais je ne te connais pas bien. Apprends-moi à te connaître et à connaître Jésus »

Malgré mon manque de forme, j’ai trouvé formidable notre W.E,  tout spécialement les témoignages des Chrétiens Associés. De plus en plus on sent cette fraternité qui existe dans le groupe … Comme me disait Jean Marc  « Il n’y a que là qu’on retrouve ça »

Merci  pour  cette  belle  amitié   en  cheminant  avec  Marie.

 

Paroles des témoins

Je me suis tournée vers Marie, pour trouver dans la prière, le réconfort d’une mère.

En redécouvrant le chapelet prié tout doucement, presque murmuré lors d’une retraite en foyer de charité, puis à Lourdes au pied de la grotte, je reprends goût et je perçois l’apaisement intérieur et la force de chacun des mystères enracinés dans l’Évangile.

Marie m’accompagne chaque jour à l’Eucharistie. Elle est près de moi quand je lis ou médite les textes bibliques. Avec elle, en Église, je célèbre les Offices liturgiques et confie au Seigneur les intentions de l’Église et du monde.

Moi aussi dans les moments d’incertitudes de décision je me confie spontanément à Maman Marie. Et chaque fois j’en sors conforter avec cette sensation mystérieuse de la présence de Marie à mes cotés

 

Paroles des chrétiens en chemin

Marie : une mère, notre mère ; on peut se confier à Elle comme telle ; lui confier nos vies, nos joies, nos doutes, nos peines… Marie Mère de l’Église.

Marie, dans ton corps, Dieu est venu se nicher pour écrire en lettres de chair la promesse tant attendue

Marie, te déposer au fond de mon cœur pour faire éclore les fleurs d’un véritable amour.

Marie, modèle, tu es notre porte vers Jésus; ta confiance, nous relève. Toi, notre Mère, notre sœur, tu nous apaises…

 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!