Nouvelles

11 février 2017 journée des CM

 

 

 

 

130 enfants de 9-10 ans des doyennés de Beaupréau et de Cholet se sont retrouvés à la Maison Mère de Torfou pour vivre la journée des CM. Cette année, ils étaient invités à écouter à travers des jeux et des témoignages, les appels que Dieu leur lançait.

Le matin, ils ont découvert la mission du prêtre et ils ont entendu ces témoins ordonnés dire comment ils se sont sentis appelés, comment ils vivaient leur vocation.

L’après-midi, des religieuses, un diacre et sa femme et un couple marié ont témoigné de leur appel et de leur vie de baptisé.

Après un bon temps de jeux dans le parc de la communauté, ils se sont rassemblés pour exprimer leur vision du Bonheur. Ils se sont, ensuite retrouvés dans la chapelle pour un temps de la Parole où ils ont présenté au Seigneur ce qu’ils avaient vécu pendant ce temps fort.

Après le goûter, chacun est reparti, heureux d’avoir participé à  ce moment fort de vie en Eglise avec dans la mémoire ce slogan » Suivre Jésus, c’est que du … BONHEUR! »

Merci à tous les acteurs de cette belle journée: les enfants, les religieuses qui nous accueillaient, les catéchistes et les sœurs qui avaient préparé cette journée, les témoins qui se sont rendus disponibles, les chrétiens associés qui ont assuré la sécurité, la bonne marche matérielle de la journée.

J.Yves 

error: Content is protected !! Contenu protégé !!