Nouvelles

Pour les 15 ans de présence des Soeurs de Sainte-Marie en mission au TCHAD

12-13-14 Décembre 2015 TRIDUUM DE PRIÈRE EN COMMUNION AVEC LES SŒURS DE SAINTE-MARIE EN MISSION AU TCHAD, POUR LES 15 ANS DE PRÉSENCE

Introduction

En cette année de la Vie Consacrée, le Pape François invite les personnes consacrées à :

  •  Faire mémoire du passé avec gratitude,
  •  Vivre le présent avec passion,
  •  Embrasser l’avenir avec espérance.

 

En Fraternité Sainte-Marie, avec nos communautés chrétiennes, nous voulons rendre grâce à Dieu pour les 15 ans de notre présence au Tchad, dans le diocèse de Moundou. En célébrant ses merveilles, nous voulons signifier que sans Lui, nous ne pouvons rien et en Lui, nous espérons toujours. Aussi, par Marie Notre-Dame du Mont Carmel, nous Lui demandons la grâce de la disponibilité pour vivre l’aujourd’hui dans la foi et dans la joie de l’Evangile, en fidélité au charisme reçu du Père Foyer. Nous le supplions de susciter différentes vocations dans l’Eglise et, en particulier, que des filles du terroir accueillent l’appel à devenir Sœurs de Sainte-Marie avec nous.

Lecture de la Parole de Dieu, un texte par jour :

1 P 4, 10-11 ; Luc 10, 1-6 ; Jean 14, 15-18 ou Jean 15, 9-16.

Temps de silence

Récitation d’une dizaine de chapelet

Prière de Congrégation

Oraison : Seigneur, en cette année de grâce, nous voulons te dire merci pour les 15 ans de présence des Sœurs de Sainte-Marie dans le diocèse de Moundou. Nous te confions leur mission sur cette terre tchadienne, l’avenir de la congrégation, du diocèse et de tous ceux qui, en ce moment, prient et chantent tes louanges.

Marie, qui a toujours cheminé avec nous, continue de nous accompagner et de nous protéger sur nos chemins de vie et de mission dans les joies et les peines.

Chant : Marie témoin d’une espérance, deux couplets au choix.

Invocations…

error: Content is protected !! Contenu protégé !!