Nouvelles

23 avril, journée de la Fraternité Sainte Marie du diocèse d’Angers

Aujourd’hui, 23 avril, les sœurs et les chrétiens associés de l’Anjou se retrouvent à Torfou pour vivre la journée diocésaine de la Fraternité Sainte Marie du diocèse d’Angers .

D’abord, ils se joignent à la communauté paroissiale de Saint Romain les 3 Provinces pour accompagner 5 jeunes de la paroisse qui font leur Profession de Foi.

Puis, c’est l’heure du pique-nique convivial où chacun est invité à partager un peu de sa vie et …. de ce qu’il tire de son sac ( apéro, salades, gâteaux, …)

L’après-midi, nous nous retrouvons pour réfléchir à la mission du Conseil Diocésain et voir comment cela engage chaque communauté, chaque fraternité de base.

 Ensuite, nous nous sommes retrouvés en 2 groupes : celui des sœurs, celui des chrétiens associés pour chercher comment mettre en place ce Conseil diocésain. Pour l’instant, une religieuse, seulement, en a accepté la responsabilité. Aucun des chrétiens associés appelés n’a répondu positivement à cet appel pour diverses raisons.

A l’issue de la mise en commun, l’instance diocésaine d’Angers a accepté de poursuivre encore un peu son mandat pour continuer cette réflexion.

J.Yves

error: Content is protected !! Contenu protégé !!