Nouvelles

16 juillet 2019, fête de Notre Dame du Mont Carmel en Région Burkina Faso et Bénin

Comme les années précédentes, le 16 juillet 2019, fête de Notre Dame du Mont Carmel a été marquée à La-Toden par une célébration solennelle des vœux perpétuels et du jubilé de 25 ans de vie religieuse. La communauté chrétienne est sortie massivement pour accompagner les sœurs dans l’action de grâce  pour la profession perpétuelle des sœurs Delphine Get Angèle O et pour les 25 ans de vie religieuse des sœurs  Jeanne d’Arc O, Anne-Marie O, Elise S et Béatrice K.

Rendons grâce à Dieu pour le don des vocations pour le service de l’Eglise et du monde.

Deux jours avant, nous avons vécu notre Assemblée Régionale annuelle. Elle a porté sur le thème de l’orientation d’année : « Accueil de l’autre et fraternité sans frontière ».

Deux points importants ont guidé la réflexion et le partage.

La gestion du personnel de nos maisons et notre vie économique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sujet de notre vie économique, sensibilisation, relecture et choix de comportements concrets ont jalonné les échanges  dans l’objectif d’augmenter nos ressources et réduire nos dépenses. Ce fut des temps importants.

Nous saluons la présence de soeur Pascaline Z, assistante générale et les sœurs de la Région France et du Tchad avec qui nous avons concrétisé l’accueil et vécu la fraternité.

 

 

Soeur Josephine

error: Content is protected !! Contenu protégé !!